Saturday, September 03, 2005

Bonjour !

Je viens de me décider à rédiger un blog. A condition que je me souvienne du nom d'utilisateur absolument tordu que j'ai créé de rage de me voir refuser tout ce qui me ressemblait, tout ce qui était "moi". Mais ce que je concevais comme mien, identitaire, miroir de mes rêves et de mes romantismes, ou de mon humour poétique n'était que tourbe commune, bref, déjà pris par d'autres romantiques, d'autres humoristes ou d'autres admirateurs de Tolkien... De quoi méditer, une fois de plus, sur la banalité de la nature et sur le risque qu'il y aurait à confondre l'imago et la personne !
Ce blog est mon espace de liberté. Je me réserve donc le droit d'y accueillir les amis ou les autres, si leurs textes m'intéressent, sans avoir à en référer à la moindre autorité suprême ni à quelque censeur, que ce dernier parle au nom de la raison, d'une vision étriquée de la théologie ou, pire encore, de la politique. Et si je me plante, il ne me restera plus qu'à me créer, ai-je dit ailleurs, un blason avec une bêche !
Et l'on verra aussi si mes amis trouvent le chemin...
J'aurais pu l'intituler Poil à gratter, car je compte bien aborder, de préférence, les sujets qui fâchent, épistémologiquement incorrects au regard du rationalisme puritain comme du zozotérisme bêtifiant.
A bientôt donc...

No comments: