Sunday, January 22, 2006

Quelques nouvelles et quelques liens

Je n'ai toujours que peu de temps pour alimenter ce blog mais j'aimerais donner quelques nouvelles fraîches.

Le site de Jean Pierre Petit est redevenu actif grâce à une mobilisation superbe de ses lecteurs, collaborateurs occasionnels, amis connus et inconnus. Une association a été créée : Savoirs sans frontières. Contrairement aux Reporters du même nom, elle ne sera pas financée par des officines américaines mais par nous tous. Et un pied de nez à la désinformation, un.
Je rappelle ici l'adresse de son site :
http://www.jp-petit.com

J'aimerais aussi renvoyer l'ascenseur à une amie bouddhiste que j'ai connu quand nous faisions toutes deux des recherches sur le rêve et en particulier le rêve lucide. Il y eut de fortes aventures, la création de l'association Ea-Anahita, de la revue Rêver. E-A n'est plus qu'une coquille en sommeil mais qui pourrait se réveiller au besoin. Bref, cette amie, c'est Florence Ghibellini. Et son mot clef, conscience.
http://blog.france3.fr/blogchen/index.php/Divers
et son ancien site
http://florence.ghibellini.free.fr/

Enfin, je m'aperçois que j'ai bien donné l'adresse mèl pour commander le bouquin sur Srebrenica, mais pas celle du site de B.I. Honte à moi ! Je corrige cet oubli.
http://www.b-i-infos.com/

Et comme à l'opéra, retour après la fin. J'oubliais encore de signaler le blog d'Ivan Barsof. Le seul oecuméniste qui ne me donne pas envie de dormir au bout de trois lignes. Parfois de lui botter les fesses, mais c'est un autre problème.
http://soleilhiver.blogspot.com/

Autre blog intéressant, celui de mon collègue Jean Luc. C'est pas parce qu'on rame dans la même galère, non, c'est parce qu'il est, comme on l'avait dit de Rimbaud, un mystique sauvage. L'espèce est très répandue aujourd'hui. On peut le trouver sur Doctissimo, sous le pseudo Méditant, et son blog est interrogatif : Le réel ?
http://blog.doctissimo.fr/jlp52/

J'espère que les liens vont fonctionner...

3 comments:

Dado said...

Le lien vers le blog de Jean Luc n'a pas l'air de fonctionner. C'est peut-être un problème temporaire ?

pituu said...
This comment has been removed by a blog administrator.
Geneviève said...

Juste pour Dado :

Non, je pense que c'est un problème d'hébergeur, de la façon dont il gère les blogs. Je vais voir.