Thursday, April 27, 2006

Christ est ressuscité !

Matines et liturgie de Pâques. Je n’avais jamais compris à quel point c’est une liturgie sidérée. Elle balbutie, elle radote, elle répète inlassablement « Christ est ressuscité des morts » comme un homme en état de choc. Et depuis 2000 ans, c’est un choc dont l’humanité ne s’est pas remise.
D’un côté Camus : « Les hommes meurent et ils ne sont pas heureux », ce terrible et simple constat qui ouvre L’homme révolté. De l’autre, le choc d’une poignée de disciples et de tout l’univers : « Oui le Christ est ressuscité des morts, il l’est vraiment. »

1 comment:

nomdecode Messie said...

le petit christ rescussité de la poësie du web de la caféine et du verbe te tend sa perche

http://laviecannibale.blogger.com où le messie du surréalisme du pacifisme de l'apocalypse de Jean t'a écrit à toi oui à toi sa prophétie insane

espèrant que ta théologie ne t'empèche pas d'entendre la Bonne Parole de ma Nuit Blanche Jean Vidali t'y attend certain de "devoir mourir et être heureux" _ Que le vent de l'Esprit coupant et vif emporte ton petit clavier vers mon Songe et que tu t'y ouvres non sans sourire vraiment aux oracles de mon escalier

je te conseil aussi d'entrer dans google lesflicsmétaphysiques ce qui devrait suffir pour te donner la tempèrature

je vois Bush à la tv et l'Irak la course l'election présidentielle le ciel lui est favorable et Ferré t'est-il encore possible O mon frère en Bon Sens ?_